Quiche sans pâte.

Hier,  nous avons vu, la recette du gâteau nuage avec 4 blancs d'oeuf donc maintenant il me reste 4 jaunes alors c'est le moment de préparer une succulente quiche sans pâte.
la quiche sans pâte est intéressante au niveau diététique, elle est beaucoup plus légère et digeste.




Il me faut :
4 jaunes d'oeufs
Des lardons, ou bien du thon
Trois belles pommes de terre cuites
Sel et poivre du moulin
250 ml de lait
500 g de champignons
Un oignon et une gousse d'ail
Du fromage râpé.
Sortez la grille du four et préchauffer à 160 degrés.
Première étape je vais mettre mes lardons à cuire quelques minutes dans mon micro Cook pichet avec l'ail et l'oignon que j'aurai préalablement émincés dans le turbo tup.
si vous utilisez du thon en boîte cette étape ne sera pas nécessaire puisque le thon sera déjà cuit, il suffira juste de bien l'egoutter et de l'introduire à l'appareil plus tard.
Dans le Turbomax, mélanger les 250 millilitres de lait, les 4 jaunes, si vous êtes nombreux à déguster ce plat dans ce cas, je vous recommande de mettre deux ou trois autres œufs entiers. je vais ajouter le poivre et un petit peu de sel en prenant bien en considération que le fromage, les lardons ou le thon sont déjà naturellement très salés. 
Ajouter les champignons et les pommes de terre cuites préalablement coupées en rondelles.

Il ne nous reste plus qu'à verser la préparation dans le moule posé sur la grille froide du four. Faire cuire environ 30 à 40 minutes tout dépend de votre four. 
vous pouvez réaliser également une quiche beaucoup plus légère en supprimant le lard ou le thon et rajouter plus de légumes avec pourquoi pas des poivrons, des courgettes, des petites tomates cerises c'est vous qui voyez.
Voilà je lance un concours en France métropolitaine donc envoyez-moi les photos de vos réalisations de quiche sans pâte et les personnes qui m'enverront leurs photos et qui auront passé une petite commande gagneront un cadeau. 👍😁
Mon shopping Tupperware
Je commande en ligne





 D20

Commentaires

Articles les plus consultés