Émincé de poulet à la chinoise

Bonjour à tous, bonjour à toutes !
 Aujourd'hui nous allons réaliser un émincé de poulet aux petits légumes et aux nouilles.
j'ai choisi la viande de poulet pour que tout le monde puisse en manger mais on peut très bien aussi utiliser du porc ou du bœuf.
300 g de viande de votre choix
Une cuillère à soupe de sauce soja
Une cuillère à soupe de fécule de maïs
Une branche de céleri
Une carotte
Un beau brocoli dont vous couperez des petites têtes
Un poivron rouge
Un petit oignon que je vais hacher grossièrement.
Des nouilles chinoises
Et l'équivalent d'un bon bol de bouillon de poule.
c'est donc un plat facile à réaliser que tout le monde va aimer et surtout qui ne revient pas trop cher avec des ingrédients de très bonne qualité.

Tout d'abord, je commence par émincer ma viande.
Je vais ensuite la laisser mariner avec la sauce soja, pour donner du moelleux à la viande et relever le goût, on peut y mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de vin par exemple du porto ou du madère.
Bien mélanger avec la spatule et  laisser mariner environ 30 minutes.
Avec le spiralizer junior, je réalise une julienne avec la carotte le céleri et pourquoi pas si vous avez, une courgette.
Mais vous pouvez aussi en couper vos petits légumes en morceaux ce qui donnera plus de consistance au plat:
dans ce cas les légumes devront être cuits donc vous pourrez les disposer dans la cocotte en même temps que la viande.
Dans ma cocotte ultra pro, je mets ma viande et la marinade,
dans mon shaker je vais disposer la fécule de maïs avec de l'eau je vais bien mélanger et verser le tout sur ma viande et mes légumes.
Je vais donc mettre au micro-ondes environ 15 minutes.
J'ajoute mon bouillon et mes nouilles cuire pour environ 5 minutes.

notre cocotte pouvant passer aussi bien au four traditionnel au micro-ondes vous pouvez réaliser ce plat également four traditionnel.

Nous avons réalisé un plat vraiment succulent, simple et sans ajout de matière grasse.
je vous rappelle que l'ultra pro 5 litres et ses fiches de recettes sont en promotion actuellement chez Tupperware et vous bénéficierez également de la livraison gratuite et rapide à domicile.








Commentaires

Articles les plus consultés