Gâteau nuage avec Tupperware

Bonjour !
Aujourd'hui  je vais vous parler d'un gâteau que j'aime réaliser en atelier culinaire, c'est un gâteau extrêmement léger avec très peu d'ingrédients que je réalise dans le moule à brioche.
C'est parti !
Je vais prendre 4 blancs d'oeuf
125 g de farine
un demi sachet de levure on peut également prendre de la farine avec levure incorporée.
70 g de beurre ou d'huile
200 g de sucre en poudre.
Une pincée de sel.
Le zeste râpé d'une orange bio ou d'un citron bio.
Un petit peu de sucre glace pour la décoration.


Je commence par préchauffer mon four à 180° et je mets mon moule sur la grille froide.


dans le Speedy chef , je monte les blancs en neige avec juste une petite pointe de sel, tourner jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

Versez dans le bol mélangeur.
Rajoutez délicatement le sucre et le zeste de l'agrume choisi.
Tamisez la farine et incorporez délicatement le mélange œuf sucre avec la maryse.
Ajouter la matière grasse toujours en tournant extrêmement délicatement j'aime beaucoup l'huile d'olive, c'est délicieux dans cette préparation et le goût et très doux voire neutre à la cuisson.
voilà ! Il ne vous reste plus qu'à verser la pâte dans le moule et d'enfourner pour environ 45 minutes, surtout n'ouvrez pas la porte du four pendant la première demi-heure pour éviter que le gâteau ne se dégonfle .
Laissez refroidir et parsemez votre gâteau de sucre glace ou préparez un glaçage en mélangeant 5 cuillères à soupe de sucre glace avec une cuillère à soupe de jus de citron ou d'orange.
En un seul geste séparez les blancs des jaunes avec cet article 3 en 1 qui vous permet également de zester et presser vos agrumes
moule en silicone ultra résistant.


Mon shopping Tupperware :
https://atelier.tupperware.fr/75-7507530-4-43





Commentaires

Articles les plus consultés